Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie

Forum du jeu de rôle fanmade Empire Nentin.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mass Effect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Mass Effect   Dim 28 Sep 2008, 19:41

Ouaippppp
Allez je me lance.

Dans les environs de 2130, les scientifiques découvre sur Mars lesvestiges d'une civilisation extraterrestre. Grâce à ces découvertes, la technologie humaine à fait un bond énorme, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle ne pouvait pas encore voyager entre les étoiles, jusqu'a la découverte d'un relais cosmodésique, machine apte, grace à l'antimatière, de créer des passages hyperspatiaux vers d'autres systèmes. Malheureusement, le premier vaisseau qui passa le relais fut détecté par un Croiseur de race Turienne, qui l'a immédiatement attaqué. Ainsi commença la guerre du premier contact.
Elle dura relativement longtemps et fit d'énormes pertes chez les Turiens et les Humains.
L'humanité, découvrant qu'elle n'était pas seule dans l'univers, à aussi découvert quels étaient ces dangers.
Après la guerre du Premier Contact, l'humanité se soumit aux règles du Conseil de la Citadelle (la Citadelle est une immense station spatiale, je raconterai ses origines plus tard.), conseil qui comprenait les Asari, espèce extraterrestre unisexe d'allure féminine, qui vit facilement 1000 ans :

Les Galariens, espèce ovipare qui ne vit pas plus de 40 ans:

dsl j'ai pas trouvé plus grand....
Et les Turiens : grands, costaud, durée de ie presque identique aux humains (120-130 ans), il forme le fer de lance du conseil :

Maintenant j'enregistre, de peur que mon PC bug
Pour avoir à peu près toutes les Grandes Races :

Bref, l'Alliance Humaine était soumis, un tant sois peu, à l'autorité du Conseil.
J'ai un peux expliqué le background, parceque je nepouvais pas tout faire (la rebellion Krogane, la guerre Rachni, la révolte des Geths etc.....)

Je commence notre histoire.
On est le commandant Shepard, on peut totalement le personnaliser, de A à Z, en choisissant son profil ( Héros de Guerre, Rescapé, et Impitoyable.) et sa planète d'origine : Terre, Colonie, Dans l'espace.

Voilà ton personnage. Au début du jeux, tu es commandant sur le Normandy.

Un Spectre Turien est à bord (Spectre, pour : agent du minsistère des affaires SPECial et Tactique de REconnaissance, ils ont tous les droits, tous les pouvoirs.) pour veiller au bon déroulement du "vol d'essai" du vaisseau, qui dispose d'une nouvelle technologie de dissimulation.


Maintenant petit cours d'histoire : les Prothéens sont une ancienne race extraterrestre, disparue mysterieusement il y a 50 000ans. Ils ont laissés derrière eux presque toutes leurs technologies (la Citadelle, les Relais, etc....).
Or ils'avère que le "vol d'essai" est un prétexte pour retrouver une balise prothéene en état de marche sur la première colonie humaine, Eden Prime.
Mais à l'arrivée, il se trouve que la colonie à été attaquée, une grande partie de la population détruite.
Bon, l'équipe de Shepard, composée de Kaidan et de Jenkins, atterrit sur Eden Prime peu après le spectre.
On tombe d'abord sur des robots qui exécutent le pauvre Jenkins, puis plus tard le spectre tombe sur un de ses amis spectres, Saren Arterius, qui l'abat dans le dos.
De notre coté, nous tombons sur une ravissante marines nommée Ashley Williams, qui se joint à notre équipe.



Bon, je te passe tous les combats en acceléré : on tombe sur la balise après avoir désactivé des explosifs. Lorsqu'on appelle notre vaisseau, Shepard se retourne et voit ashley qui est mysterieusiement attiré par la balise (mais physiquement). Shepard se jette, la renvoie à Kaidan, et est forcé de prendre la place de Ashley. La balise lui transmet une vision avant d'exploser et d'envoyer Shepard dans le coma pour quinze heure.

Première mission finie ! Je reprends cette aprèm

BLACK SHADOW SI TU MET UN MESSAGE DISANT UNE BÊTISE COMME PLUS HAUT, LES CHOSES RISQUENT DE MAL ALLER !


Bon, je reprends :
Excusez moi mais j'est peut être oublié de dire que les robots affrontés précedemment étaient des Geths


Après être sorti du coma, le commandant Shepard fait son rapport, et le vaisseau fait route vers la Citadelle.
La voici :


Désolé maisj'ai pas trouvé mieux.

Donc en gros ils sont reçus par le Conseil, formé par un membre des trois races, en même temps que l'hologramme de Saren, l'assassin. Evidement, le Conseil croit Saren, il nous faut donc aller chercher des preuves. Pour nous aider, nous rencontrons d'abord Garrus Vakarian, un ancien membre du Service de Sécurité de la Citadelle,

et Wrex, un mercenaire Krogane, brutal comme on en voit peu.

Pour nous aider. Après un raid sur une boite de strip tease pour avoir des informations, et on rencontre une femme, mecanicienne quarienne, qui possède des preuves contre ce charmant Spectre Saren Arterius, nommée Tali'Zorah nar Rayya :



Enfin, le Conseil (jai trouvé une image Smile


reconnait que Saren est coupable, et pour nous permettre de le poursuivre, bien que à contrecoeur, nous accepte pour le poste de Spectre. Puis le capitaine Anderson nous cèd le commandement du Normandy (je l'avais peut etre pas dit que le Normandy n'était pas sous notre commandement jusqu'a présent.)
A partir de maintenant, 3 mission s'offre à nous, à faire dans l'ordre qu'on veut :
Artémis Tau : A la recherche de la Scientifique.
Féros : Perte de contact.
Novéria : dsl je ne m'en souviens plus.

Je commence tjrs par Artemis Tau, pour compléter le groupe de personnages.
En gros, on va sur une planète volcanique sauver des griffes geths une ravissante scientifique Asari de 109 ans : Liara, qui se joint à nous.


Laquelle, durant le débriefing se lie télépathiquement à Shepard, pour tenter d'interpréter sa vision, transimse par la balise. Elle nous donne aussi sa thèse de travail : les Prothéens n'étaient pas les premiers "êtres avancé" de la galaxie : il y avait avant eux des civilisations qui s'érigeaient, prospéraient, et puis, inexplicablement, chutaient.


Dernière édition par shinzon le Mer 15 Oct 2008, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Jeu 02 Oct 2008, 21:21

Après, je fais la mission sur Novéria.

Novéria est une planète glaciaire, et surtout le "paradis fiscal et technologiques" de la galaxie : n'étant pas régie par les lois de la Citadelle, la planète est le refuge de toutes les organisations plus ou moins légales. La seule forme d'autorité du Conseil est : l'autorité d'un Spectre.
Après une arrivée relativement sympathique et un acceuil "glacial" Very Happy , nous apprenons que la Matriarche Bénézia, qui est mandatée par Saren pour inspecter un labo, et qui est, soit dit en passant, la mère de la charmante scientifique ramassée au passage sur artémis tau.


Après quelques aventures et des choix à faire pour sortir du batiment principal, nous nous dirigeons vers lez labo, tout en rencontrant des geths en route. Une fois à l'intérieur, nous combattons encore des geths (comme d'hab) et nous tombons sur un types d'ennemis radicalement différent : les Rachni. Pour ceux qui suivent, ce nom ne devraient pas leur être inconnus. Les Rachnis sont des insectoides intelligents maitrisant le voyage spatial, écrasés par les Krogans il y a 4 siècles.


Après moult combat, nous tombons donc sur un groupe de scientifiques qui ont réussi à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mer 15 Oct 2008, 22:36

Ceux ci peuvent nous aider à voir la matriarche Bénézia. Plus tard, nous la rencontrons devant la reine rachni. Insensible au fait que sa fille soit avec nous, elle nous attaque . Après plusieurs tours de combat, elle cède, nous annonce que Saren la contrôle télépathiquement grâce à son vaisseau Sovereign. Dans un dernier souffle, elle nous dit ce que Saren désire : l'emplacement du relais Mu, perdu et retrouvé par les Rachnis, et elle dit adieu à sa fille, dans un discours touchant.



Après sa mort, la reione Rachni nous parle, grâce à une Asari presque morte. Elle nous explique sa vie, nous dit son envie de se dévelloper en paix, et demande de détruire ses enfants devenus fous, qui sont devenus dangereux. La un choix s'offre à nous : tuer la reine ou la laisser vivre ?

La reine Rachni parlant par l'intermédiaire d'un des commando de Bénézia.


Je choisi toujours de la laisser vivre. Après, nous déclenchons l'explosion d'une bombe neutronique qui vire tous les Rachnis du complexe. Puis retour sur le Normandy pour débriefing.

La mission suivante est Féros, planète recouverte de ruines prothéennes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Thökh-Ran
Commodore
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Dim 19 Oct 2008, 16:18

c tré complet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.celestus.fr
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Dim 19 Oct 2008, 18:18

Merci beaucoup !
Mais environ là je suis à ce que je considère entre le milieux et les deux tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Thökh-Ran
Commodore
avatar

Nombre de messages : 171
Age : 22
Localisation : 57
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Lun 20 Oct 2008, 20:42

bon d'accord sa va etre long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.celestus.fr
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Lun 20 Oct 2008, 20:48

C'est un excellent scénario, super complet, super crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
black-shadow
Commodore
avatar

Nombre de messages : 230
Age : 23
Localisation : Ain
Date d'inscription : 05/09/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mar 21 Oct 2008, 22:44

Ouai si on veut...
J'ouvre une section CoD4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Mer 22 Oct 2008, 12:38

Bien sur que je veut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Dim 30 Nov 2008, 23:58

Bon, vous voulez la suite, ou vous en avez rien à faire ?

Black Shadow répond pas ton message sera deleted.

EDIT : Black, tu peux poster finalement mais uniquement s'il est constructif

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 22:04

Vous la voulez pas apparemment...
Dommage car c'est le meilleur jeu de la 360 à mon avis.

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:04

A mon avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:13

Okay, on va voire si tu suis : Qui est la mère de Benezia ?

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:14

e la je t'avou que j'ai pas lu ce qui avais avant mais pour y avoir jouer je dit que c'est le meilleur jeux de 36
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:19

^^
Ben vas-y

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:22

e maintenant non je lirais tous sa demain la je vais aller sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Ven 26 Déc 2008, 23:45

Oki.

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 00:35

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 12:59

Quoi ?

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 13:09

rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 14:09

Tu devais me dire le nom de la mère de Liara.

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 18:23

je le connais pas encor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 18:30

Tu devais lire pour aujourd'hui non ?

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Gung
Vice-amiral
avatar

Nombre de messages : 408
Age : 23
Date d'inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 21:32

ouai ba c'est bon tu va pas me chier une pandule ???

EDITBYSHINZON : SI ! Et arrête de poster des injures ou des mots vulgaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinzon Entun
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1686
Age : 24
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/01/2007

Feuille de Personnage
Titres:
Honneur:
Gloire:

MessageSujet: Re: Mass Effect   Sam 27 Déc 2008, 22:46

Tu m'as dit que tu le ferais

Et ne poste pas d'injures.
c'est pas parce que t'es un des seuls actifs du forum que t'as tous les droits.

_________________
Sic Semper Tyrannis.
"Ainsi s'en vont les tyrans" ; ou "Ainsi [la mort] vient aux tyrans"

Pax Magnifica Bellum Gloriosum.
"La paix est magnifique [mais] la guerre est glorieuse"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://qgempire.forum2discussion.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mass Effect   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mass Effect
» La Saga Mass Effect
» Un problème de corruption de sauvegarde sur Mass Effect 2 PS3
» Mass Effect 2
» Patch 1.01 pour Mass Effect 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire Nentin : Une dynastie, une galaxie :: Taverne :: Jeux vidéo-
Sauter vers: